jeudi 31 mars 2016

Phohos : Ce coup de coeur signé Victor DIXEN

Hello les beautés !

Aujourd'hui, je ne vous parle pas beauté, ni santé mais livre. Du fait, que je passe pas mal de temps allongé, j'ai recommencé à me plonger dans les livres. Addiction quand tu reviens !



Le récent coup de cœur est Phobos qui a été écrit par Victor Dixen. Deux tomes sont parus, un troisième est en cours et c'est tellement frustrant d'attendre.

J'aime beaucoup son style et je pense que je vais me laisser tenter, par d'autre oeuvre de son cru :P
Je suis assez étonnée d'apprécier, surtout que la plupart du temps, je préfère livre des auteurs féminins. Je fais sans le vouloir de la discrimination :/ Erreur corrigée. J'ai toute fois été surprise par le fait, que le personnage principal est une femme. C'est un énorme stéréotype, je m'en rends bien compte.

Passons à l'histoire, c'est ce qui nous intéresse le plus.

Synopsis Amazon :
Six prétendantes.
Six prétendants.Six minutes pour se rencontrer.L'éternité pour s'aimer.Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.Elle veut trouver l'amour avec un grand A.Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


L'auteur a su retranscrire les sentiments féminins et pour une fois, je vois comment un homme dépeint les émotions féminines et masculines. Il n'est pas dans la caricature et c'est appréciable. 

J'ai moins aimé la naïveté de certains personnages. Et le stéréotype du Russe est toutefois assez lourd. Mais dans l'ensemble, c'est un livre qui s'est nous emportait. Quand on pense tout savoir, un nouveau rebondissement apparaît.

Vous l'aurez compris pour moi, c'est un coup de cœur ! Je vous conseille vivement de le lire.

Vous l'avez lu ? 

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser quelques mots <3